Roselyne Gazengel
Naturopathie à Saint-Gilles-Croix-de-vie
 

Roselyne GAZENGEL, naturopathie à Saint-Gilles-Croix-de-vie 85800

Roselyne GAZENGEL, naturopathe à Saint-Gilles-Croix-de-vie (85800)

Roselyne SALLES GAZENGEL, naturopathie à Sables-d'Olonne

Roselyne GAZENGEL

Naturopathe

Parcours et formation

Je suis une passionnée,  lorsque je m'intéresse à un sujet je le fais en profondeur, l'apprentissage par coeur n'est pas mon leitmotiv, je veux comprendre tous les mécanismes, les rouages.

Pour comprendre réellement les causes de la maladie de chacun c'est essentielle.

On ne peut parler d'une alimentation universelle pour "TOUS" la bonne alimentation est celle que l'on digère, que l'on assimile parfaitement.

Ce faisant elle alimentera le fonctionnement de nos cellules, de nos organes, donc de tous nos système.

Cette logique est la même pour l'activité physique, elle diffère en fonction du tempérament.

J'ai travaillé dans des secteurs d'activités très différents régulièrement entourés d'ingénieurs issus de Polytechnique, de centrale et autres , ils avaient tous cependant un point commun : la logique.

Logique des fluides, de la physique, de l'électrique , en bref une compréhension globale des mécanismes et le liens avec l'anatomie, la physiologie est loin d'être éloigné comme on peut le penser au 1er abord, cela fut très extrême stimulant.

En parallèle , des problèmes de santé récurants ne semblaient trouver aucun soulagement avec la médecine allopathique.

Les opérations régulières , couplé aux effets secondaires de l'allopathie très important, mon conduite à un changement.

J'ai alors découvert il y plus de 20 ans la médecine intégrative, ce fut les prémices d'un passionnant parcours et cela façonna ma façon d' aborder la maladie, les choses s'améliorèrent nettement mais cela était insuffisant,

Je me suis alors dirigée vers une formation de Naturopathe auprès d'ISUPNAT, puis j'ai continué mes investigations partout en Europe, j'ai ainsi découvert l'existence de l'autohémmothérapie, la phagothérapie, le microbiote et son rôle incontournable auprès d'un proche qui consultait le grand ponte le Docteur Georges MOUTON puis eu recours à la greffe du microbiote.

Je mesurais  combien l'assimilation des micronutriments était primordiale dans les services spécialisés dans les maladies du pancréas, coeliaque , chron et autres pathologies induisant des malabsorptions.  

J'ai eu l'occasion de constater les dégâts des malades carencés, toutes personnes ayant étudier la chimie , la biologie ne peut l'ignorer, les vitamines, minéraux , oligoéléments sont la base absolue du fonctionnement des organes, mais comme nous n'avons pas tous les mêmes besoins en ce domaine,  je me suis alors investis dans des formations.

- Micronutrition  auprès de l'Institut Européen de Micro Nutrition et Diététique

- Micronutrition , Immunométabolisme auprès  d'IFMI  

- Micronutrition et Microimmunothérapie modulateur important du  système immunitaire, auprès d'IFMI.

J'ai à cette époque commencer à utiliser la phytothérapie et l'aromathérapie en l'ayant étudié au préalable seule ,  puis auprès de l'Institut Européen des Substances Végétales.

Mon parcours fut long parsemé d'embuches mais les résultats sont là et me servent à aider au mieux ceux qui en manifestent l'envie.

 

Portez vous bien

Diplômes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.