Roselyne Gazengel
Naturopathie à Saint-Gilles-Croix-de-vie
 

Roselyne GAZENGEL, naturopathie à Saint-Gilles-Croix-de-vie 85800

Roselyne GAZENGEL pratique les méthodes de phytothérapie depuis des mois

Phytothérapie à Saint Gilles-Croix-de-vie (85800)

Phytothérapie

Les hommes ont utilisé les plantes pour se soigner de maladies qui sont bien souvent bénignes "rhumes, grippes, sinusites" et qui ne nécessitaient pas le recours à l'allopathie,  mais elle été utilisée dans des cas comme la tuberculose et cela depuis la nuit des temps.

Les problèmes digestifs , les vers intestinaux et autres comme la malaria étaient prisent en charge par la phytothérapie avec succès. La phytothérapie fonctionne les chimistes ne peuvent l'ignorer puisque c'est de l'isolation de principes actifs des plantes  qu'ils ont fabriqué les médicaments chimiques comme la quinine, la digitaline et autres;

Phytothérapie

La phytothérapie est une alliée de choix dans de nombreux cas  lorsqu’il s’agit de le drainer, elle sera préférable à l’aromathérapie ou la gémmothérapie sur les organismes plus fragiles. 

ll n’y a pas si longtemps , on s’en servait encore pour éradiquer  les verrues, soigner les bronchites. se débarrasser des vers, pour soulager les problèmes de  digestion, de peau, de mauvaise circulation, de syndromes prémentruels,  son usage est vaste.

Pour notre foie , elle est l'alliée idéale et la plus adaptée.

L'utilisation de la phytothérapie est adapté au corps humain qui la reconnait puisque l'homme est habitué à digérer les aliments que sont des plantes comme le " citron, oignons, ail, ciboulette, basilic, aneth, fenouil, tomate "etc . Ils existent bien entendu des allergies, des intolérances à certaines plantes tout comme elles existent dans l'alimentation en générale c'est pour cela qu'il faut les choisir avec la même attention que celle que l'on porte au choix de nos aliments.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.