Roselyne Gazengel
Naturopathie à Saint-Gilles-Croix-de-vie
 

Roselyne GAZENGEL, naturopathie à Saint-Gilles-Croix-de-vie 85800

Nutrition aux Sables-d'Olonne (85180)

Nutrition

Les aliments sont le carburant de notre corps, ils sont essentiels au bon fonctionnement des cellules de nos organes.  Il est donc important de bien les choisir en fonction de chacun car,  la métabolisation des aliments nous est propre et elle dépend de plusieurs facteurs. On ne  met pas de l'essence dans un diesel et inversement. Nos corps ne sont pas les poubelles, nous ne pouvons y déverser n'importe quoi.

Nutrition

L'alimentation, elle est le facteur clé de l'équilibre acido - basique., En fonction des apports nous pouvons basculer vers : -

- hyper- acidité, ou hypo-acidité,  "hypochlorydrie".

 - hyper ou hypoglycémie

-  en carences ou surcharges

- intoxication par surcharge de  nos organes chargés de transformer, éliminer nos aliments,

- en dépression par carences,  ou  malabsorption de certains nutriments.

-en excès de  fermentation, de putréfaction par excès d'apport de certaines catégories d'aliments, mais aussi par faiblesse des organes chargés de leur digestion etc;

Tous ces facteurs ont un lien avec les aliments que nous choisissons chaque jour.

Nombreux sont ceux qui souffrent de problèmes digestifs et se trouvent soulagé dans un premier temps par les évictions alimentaires pour ensuite dans un second temps se retrouver avec d'autres symptômes bien plus ennuyeux.

Cela signifie simplement que la mode, le courant du moment comme l'éviction, du gluten s'élargissant pour certains aux autres céréales , ou  sans aucun laitage, ou encore les régimes végétaliens, ou végétariens ne répondent pas à leur problématiques, il faut simplement trouver la cause du dysfonctionnement qui leur est propre a EUX.

La bonne alimentation est celle qui tient compte des particularités de chacun. Ainsi tous les aliments ne peuvent en aucun cas convenir à tous. Le principal danger vient des modes, des courants. Manger 5 fruits et légumes par jour lorsque l'on fermente n'est pas une bonne idée.

Certaines personnes ont besoin d' une alimentation alcaline, d'autres au contraire souffrent d' hypochlorydrie et devront opté pour une alimentation plus acide.  Le crudivorisme peut convenir parfaitement à certaines personnes et peut aggraver les symptômes pour d'autres , on adapte au cas par cas;

Pour optimiser son système immunitaire il faut  une bonne alimentation . Une bonne alimentation est CELLE que VOUS digérez, assimiler.

Ainsi ont ne peut conseiller à tous  le tout cru, ou encore le végétarien,  ou végétalien.  

Il arrive souvent par exemple que les végétariens finissent par souffrir de dysbiose  et leurs conséquences alors que d'autres se porteront trés bien.  

Une consultation minutieuse peut aider à en trouver les raisons et y remédier, mais elle permet surtout de vous aider à vous orienter vers l'alimentation qui VOUS convient. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.